Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionné du 1er Empire,je peint des figurines au 1/72 éme et réalise des dioramas les mettant en scène. Je me rapproche au plus près de la réalité Historique pour peindre les uniformes des différentes troupes après recherches .Certains de mes dioramas représentent aussi le matériel de l'époque.Je participe à diverses expositions et ,à ma façon, entretien le souvenir de Napoléon 1er Empereur des Français.La figurine et l'Histoire ne font alors plus qu'une.

15 Mar

SCOTS GREYS ..................FIGURINES 1ERE PARTIE.....

Publié par Fred  - Catégories :  #diorama, #bataille, #Waterloo, #Union Brigade, #Scots greys, #cavalerie, #figurines, #Ecossais, #Anglais, #cavaliers

Voici les dix premiers cavaliers des 37 figurines que je peint pour faire mon diorama sur la charge des Scots Greys lors de la bataille de Waterloo le 18 juin 1815.

Les Scots Greys faisaient partis de l'Union Brigade. Appelée ainsi car elle regroupait:

  • Un régiment de cavalerie Anglais : le 1st Royal Dragoons 
  • Un Ecossai : les Scots Greys , 2éme Rgt de dragons 
  • Un Irlandais : le 6th Inniskilling Dragoons Rgt. 

 

  • Couverture
  •  
  •  
  •  

 

 

Scotland forever par Elizabeth Lady Buttler

 

 

A suivre ....

SCOTS GREYS  ..................FIGURINES 1ERE PARTIE.....
SCOTS GREYS  ..................FIGURINES 1ERE PARTIE.....
SCOTS GREYS  ..................FIGURINES 1ERE PARTIE.....
SCOTS GREYS  ..................FIGURINES 1ERE PARTIE.....
SCOTS GREYS  ..................FIGURINES 1ERE PARTIE.....
SCOTS GREYS  ..................FIGURINES 1ERE PARTIE.....
SCOTS GREYS  ..................FIGURINES 1ERE PARTIE.....
SCOTS GREYS  ..................FIGURINES 1ERE PARTIE.....
SCOTS GREYS  ..................FIGURINES 1ERE PARTIE.....
SCOTS GREYS  ..................FIGURINES 1ERE PARTIE.....
SCOTS GREYS  ..................FIGURINES 1ERE PARTIE.....
SCOTS GREYS  ..................FIGURINES 1ERE PARTIE.....
SCOTS GREYS  ..................FIGURINES 1ERE PARTIE.....
SCOTS GREYS  ..................FIGURINES 1ERE PARTIE.....
SCOTS GREYS  ..................FIGURINES 1ERE PARTIE.....
SCOTS GREYS  ..................FIGURINES 1ERE PARTIE.....
Commenter cet article
A
j'aime me promener ici. un bel univers.
Répondre
F
Merci de votre visite ......
J
Salut Frédéric.<br /> Bonne nouvelle la "Newsletter" a enfin fonctionné.<br /> Ils sont bien beaux ces méchants rouges.<br /> À plus tard.<br /> Jacques.
Répondre
F
Il ne faut jamais désespérer , a bientôt.<br /> Fred.

Archives

À propos

Passionné du 1er Empire,je peint des figurines au 1/72 éme et réalise des dioramas les mettant en scène. Je me rapproche au plus près de la réalité Historique pour peindre les uniformes des différentes troupes après recherches .Certains de mes dioramas représentent aussi le matériel de l'époque.Je participe à diverses expositions et ,à ma façon, entretien le souvenir de Napoléon 1er Empereur des Français.La figurine et l'Histoire ne font alors plus qu'une.