Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionné du 1er Empire,je peint des figurines au 1/72 éme et réalise des dioramas les mettant en scène. Je me rapproche au plus près de la réalité Historique pour peindre les uniformes des différentes troupes après recherches .Certains de mes dioramas représentent aussi le matériel de l'époque.Je participe à diverses expositions et ,à ma façon, entretien le souvenir de Napoléon 1er Empereur des Français.La figurine et l'Histoire ne font alors plus qu'une.

05 Feb

COLONNE DE ROUTE ....

Publié par Fred  - Catégories :  #colonne, #bataille, #peloton, #section, #bataillon, #infanterie

La colonne en route dérive des colonnes à distance entière dont on réduit successivement le front suivant la largeur de la route ou du défilé. La colonne en route ne doit pas en principe avoir une profondeur supérieure au front qu’elle occuperait si on la déployait en bataille.

Lorsqu'une colonne par peloton au pas de route rencontre un passage qui ne donne la possibilité qu'à une section de passer  le chef de peloton fait rompre les pelotons avant l'engagement dans ce passage.

Si le passage est encore plus étroit , le chef de section fait mettre en arrière une ou plusieurs files pour que le front de la colonne puisse passer dans ce passage étroit.

Pour réduire le front de la colonne , on rompt alternativement et à part égales des files de gauche et des files de droite , au fur et à mesure que le passage s'élargit le manœuvre inverse est ordonnée.

 

Le règlement de l'école de bataillon donne toutes les explications :

-Troisième partie

--Article 2

---Colonne en route

( liens ci-dessous , merci aux sources)

 

COLONNE DE ROUTE ....
COLONNE DE ROUTE ....
Commenter cet article
H
Super
Répondre
F
Merci ....................

Archives

À propos

Passionné du 1er Empire,je peint des figurines au 1/72 éme et réalise des dioramas les mettant en scène. Je me rapproche au plus près de la réalité Historique pour peindre les uniformes des différentes troupes après recherches .Certains de mes dioramas représentent aussi le matériel de l'époque.Je participe à diverses expositions et ,à ma façon, entretien le souvenir de Napoléon 1er Empereur des Français.La figurine et l'Histoire ne font alors plus qu'une.