Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionné du 1er Empire,je peint des figurines au 1/72 éme et réalise des dioramas les mettant en scène. Je me rapproche au plus près de la réalité Historique pour peindre les uniformes des différentes troupes après recherches .Certains de mes dioramas représentent aussi le matériel de l'époque.Je participe à diverses expositions et ,à ma façon, entretien le souvenir de Napoléon 1er Empereur des Français.La figurine et l'Histoire ne font alors plus qu'une.

20 May

CHARGE DU 1ER CUIRASSIER A EYLAU......

Publié par Fred  - Catégories :  #diorama, #photos, #colonel, #bataille, #ligne, #Eylau, #capitaine

Les cavaliers de la seconde partie de mon diorama sont collés .

Voici donc les 1ére photos d'ensemble , mais "non terminé" , de mon nouveau diorama. Deux séries de photos , l'une prise en intérieur , et l'autre par une belle fin d'après-midi de mai prise en extérieur .

Je joint ègalement 2 liens :

L'oeuvre de Balzac est inspirée de cette bataille ,le colonel Chabert , c'est l'un de ses premiers romans . Il a été publié au printemps 1832 sous le titre L’Artiste.

Le poème le cimetierre d'Eylau( la légende des siècles), de Victor Hugo est dédié à son oncle, Louis Joseph Hugo,capitaine au 55e de ligne.

Je vous indique plus haut " non terminé" , car il me reste le fond de décor à réaliser , il sera en contreplaqué .

Les dimensions seront : 1m L/15cm H/ 5mm Epaisseur.

Aussi un peu de ouate pour représenter la neige soulevée et traces des sabots avec de la terre à décor .......à suivre ...

CHARGE DU 1ER CUIRASSIER A EYLAU......
CHARGE DU 1ER CUIRASSIER A EYLAU......
CHARGE DU 1ER CUIRASSIER A EYLAU......
CHARGE DU 1ER CUIRASSIER A EYLAU......
CHARGE DU 1ER CUIRASSIER A EYLAU......
CHARGE DU 1ER CUIRASSIER A EYLAU......
CHARGE DU 1ER CUIRASSIER A EYLAU......
CHARGE DU 1ER CUIRASSIER A EYLAU......
CHARGE DU 1ER CUIRASSIER A EYLAU......
CHARGE DU 1ER CUIRASSIER A EYLAU......
CHARGE DU 1ER CUIRASSIER A EYLAU......
CHARGE DU 1ER CUIRASSIER A EYLAU......
CHARGE DU 1ER CUIRASSIER A EYLAU......
CHARGE DU 1ER CUIRASSIER A EYLAU......
CHARGE DU 1ER CUIRASSIER A EYLAU......
CHARGE DU 1ER CUIRASSIER A EYLAU......
CHARGE DU 1ER CUIRASSIER A EYLAU......
CHARGE DU 1ER CUIRASSIER A EYLAU......
CHARGE DU 1ER CUIRASSIER A EYLAU......
CHARGE DU 1ER CUIRASSIER A EYLAU......
CHARGE DU 1ER CUIRASSIER A EYLAU......
CHARGE DU 1ER CUIRASSIER A EYLAU......
CHARGE DU 1ER CUIRASSIER A EYLAU......
CHARGE DU 1ER CUIRASSIER A EYLAU......
CHARGE DU 1ER CUIRASSIER A EYLAU......
CHARGE DU 1ER CUIRASSIER A EYLAU......
CHARGE DU 1ER CUIRASSIER A EYLAU......
CHARGE DU 1ER CUIRASSIER A EYLAU......
CHARGE DU 1ER CUIRASSIER A EYLAU......
CHARGE DU 1ER CUIRASSIER A EYLAU......
CHARGE DU 1ER CUIRASSIER A EYLAU......
CHARGE DU 1ER CUIRASSIER A EYLAU......
CHARGE DU 1ER CUIRASSIER A EYLAU......
CHARGE DU 1ER CUIRASSIER A EYLAU......
Commenter cet article
J
Salut Frédéric.<br /> Bravo pour ce beau et conséquent travail.<br /> J'espère le voir de plus près à Mons en Août.<br /> De nouveau je ne reçois plus tes "Courriers de Nouveautés". :)<br /> Bonne journée et à plus tard.<br /> Jacques (JackNap).
Répondre

Archives

À propos

Passionné du 1er Empire,je peint des figurines au 1/72 éme et réalise des dioramas les mettant en scène. Je me rapproche au plus près de la réalité Historique pour peindre les uniformes des différentes troupes après recherches .Certains de mes dioramas représentent aussi le matériel de l'époque.Je participe à diverses expositions et ,à ma façon, entretien le souvenir de Napoléon 1er Empereur des Français.La figurine et l'Histoire ne font alors plus qu'une.