WATERLOO , LE CHAMP DE BATAILLE (1)
Je continue par la visite du site en lui-même , toujours emmenés par notre guide Fabrice , nous partons à la découverte du champ de bataille.....
Je vais y aller images par images ....
Devant nous l'aile droite Française , avec le Corps de Drouet D'Erlon.C'est dans ces champs que Sir Thomas Picton trouva la mort.Ici eu lieu aussi la contre attaque de la cavalerie Britannique , Lord Uxbridge y perdit une jambe.
Le couvent de Fichermont qui n'éxistait pas non plus.A gauche les positions Britanniques avec la 5éme Div de Picton , plus près de nous la brigade Hollandaise Bijland ,derrièrre elle la brigade Kempt et vers le couvent la brigade Pack .
Nous nous retournons et descendons vers la Haye-Sainte.Monuments qui commemore l'emplacement ou l'aide de camp du Duc de Wellignton fût tué.Sir Alexander Gordon.
Monument aux Hannovriens.La King'S German Légion.L'emplacement est celui de l'ancienne sablonière.Ompteda et Baring y figure.
La Haye-Sainte est derrierre nous , sur notre gauche les positions Britanniques , les Français ne pouvaient voir ce qu'il y avait derrierre la crête.
Nous quittons la Haye-Sainte et rejoignons les positions Britanniques pour partir sur la droite.Nous decouvrons la stèle en l'honneur du général Picton.
Stèle en honneur du 27éme Rgt d'infanterie Inniskilling.Nous continuons sur le chemin de la Croix.La position Britannique est sur notre gauche.
Un chemin d'époque , les Anglais étaient bien protégés et pouvaient tirés sur les Français sans être inquiétés , devant la Div Durutte.
Notre petit groupe se dirige maintenant vers Papelotte , que l'on peut apercevoir au fond.La Div Durutte étant sur la droite.