Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionné du 1er Empire,je peint des figurines au 1/72 éme et réalise des dioramas les mettant en scène. Je me rapproche au plus près de la réalité Historique pour peindre les uniformes des différentes troupes après recherches .Certains de mes dioramas représentent aussi le matériel de l'époque.Je participe à diverses expositions et ,à ma façon, entretien le souvenir de Napoléon 1er Empereur des Français.La figurine et l'Histoire ne font alors plus qu'une.

20 Sep

ARTILLERIE RUSSE DE LA LIGNE 1812-1814

Publié par Fred  - Catégories :  #diorama, #bataille, #Craonne, #Empereur, #Napoléon 1er, #artillerie, #cavalerie, #charge, #canons

Suite de la transformation  de mon diorama sur la bataille de Craonne qui eue lieu le 7 mars 1814 et qui vit la victoire des troupes Françaises commandées par l'Empereur Napoléon 1er , voici donc l'artillerie de ligne Russe qui va remplacer l'artillerie Prussienne.

L'article qui accompagne le diorama à déjà été mis à jour ainsi que les sources.

Merci à Jacques pour son aide   ……. 

Place aux photos des canons peints et vernis , les artilleurs vont suivre. Je pense certainement en profiter pour replacer la charge de cavalerie….

Et vive l'Empereur ..!!

 

ARTILLERIE RUSSE DE LA LIGNE 1812-1814
ARTILLERIE RUSSE DE LA LIGNE 1812-1814
ARTILLERIE RUSSE DE LA LIGNE 1812-1814
Pour commencer , les canons ....
Pour commencer , les canons ....
Pour commencer , les canons ....
Pour commencer , les canons ....
Pour commencer , les canons ....
Pour commencer , les canons ....
Pour commencer , les canons ....
Pour commencer , les canons ....
Pour commencer , les canons ....

Pour commencer , les canons ....

Planches pour l'uniformologie ...Alamy stock photo contribution de Mr Ivan Vdovin

Planches pour l'uniformologie ...Alamy stock photo contribution de Mr Ivan Vdovin

Planche de Mr JOUINEAU "Images de soldats"

Planche de Mr JOUINEAU "Images de soldats"

D'autres images du site "Pinterest" .....
D'autres images du site "Pinterest" .....
D'autres images du site "Pinterest" .....
D'autres images du site "Pinterest" .....
D'autres images du site "Pinterest" .....

D'autres images du site "Pinterest" .....

Commenter cet article

Archives

À propos

Passionné du 1er Empire,je peint des figurines au 1/72 éme et réalise des dioramas les mettant en scène. Je me rapproche au plus près de la réalité Historique pour peindre les uniformes des différentes troupes après recherches .Certains de mes dioramas représentent aussi le matériel de l'époque.Je participe à diverses expositions et ,à ma façon, entretien le souvenir de Napoléon 1er Empereur des Français.La figurine et l'Histoire ne font alors plus qu'une.