Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour étayer mon diorama de la tente de l'Empereur , je vous présente une figurine un peu particulière :Le piqueur !

Qu'est -ce- que c'est ? Et bien Honnêtement il y a encore quelques jours je ne le savait pas , je ne connaissais que ce mot pour la vénerie ou dans les mines.

Pourquoi d'abord mettre un piqueur sur le diorama ?

Réponse : Pour tenir le cheval de l'Empereur !

Ben oui c'est con , mais c'est comme ça .Qui pour tenir son cheval , un officier des Chasseurs à cheval , un grenadier de la Garde , un valet , un simple piquet dans le terre??

Car le piqueur a également comme définition : Employé qui était chargé de soigner et de dresser les chevaux dans un manège ou une écurie. Et il y a encore d'autres définition pour ce mot ...

La figurine chargée de représenter le piqueur est issue de la boîte ITALERI ref 6092 , j'ai pris l'officier , un coup de cutter par-ci et un coup de cutter par là et l'illusion est apparente .Je dit bien illusion car ce n'est pas l'exactitude même. J'ai fait avec les moyens du bord. Et c'est elle qui se rapprochait le plus , alors ....

Une reproduction de Job , m'informe sur la tenue du piqueur.

Ensuite deux liens , dont un lien qui nomme le dernier piqueur de Napoléon sur l'île de Sainte- Hélène. Et bien sûr le dernier qui nous renvoi sur les définitions de piqueur ..

Maintenant ,quelques photos ...quand je dis diorama de la tente de l'Empereur , en réalité je n'ai toujours pas trouvé le titre définitif ...à suivre ..

(Merci aux "sources" )

LE PIQUEUR ......
LE PIQUEUR ......
LE PIQUEUR ......
LE PIQUEUR ......
LE PIQUEUR ......
LE PIQUEUR ......
LE PIQUEUR ......
LE PIQUEUR ......
LE PIQUEUR ......
LE PIQUEUR ......
Tag(s) : #Napoléon, #Empereur, #diorama, #piqueur, #cheval, #officier, #figurine, #Sainte-Hélène, #photos, #grenadier

Partager cet article

Repost 0