Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionné du 1er Empire,je peint des figurines au 1/72 éme et réalise des dioramas les mettant en scène. Je me rapproche au plus près de la réalité Historique pour peindre les uniformes des différentes troupes après recherches .Certains de mes dioramas représentent aussi le matériel de l'époque.Je participe à diverses expositions et ,à ma façon, entretien le souvenir de Napoléon 1er Empereur des Français.La figurine et l'Histoire ne font alors plus qu'une.

05 Jan

L'EMPEREUR ...

Publié par Fred  - Catégories :  #Empereur, #Napoléon, #figurine, #uniforme, #Chasseurs, #Garde Impériale, #général, #Paris, #armée, #Sainte-Hélène

La tente de l'Empereur sans l'Empereur , vous y avez pensé ? Non évidemment , alors pour cela je me suis mis à la recherche d'un Napoléon "debout" et j'ai trouvé.

C'est une figurine métal , 1/72 éme de Mr Marc Claus de la figurine plastique (lien ci-dessous).

Je l'ai peint dans son uniforme (légendaire) de Colonel des chasseurs à cheval de la Garde Impériale, et revêtu de sa redingote grise.

Napoléon Ier, né le 15 août 1769 à Ajaccio et mort le 5 mai 1821 sur l'île de Sainte- Hélène, est le premier Empereur des Français , du 18 mai 1804 au 6 avril 1814 et du 20 mars 1815 au 22 juin 1815. Second enfant de Charles Bonaparte et Letitia Ramolino , Napoléon Bonaparte est un militaire, général dans les armées de la première République Française, née de la révolution, commandant en chef de l'armée d'Italie puis de l'armée d'Orient. Il parvient au pouvoir en 1799 par le coup d'état du 18 Brumaire et est Premier Consul jusqu'au 2 août 1802, puis consul à vie jusqu'au 18 mai 1804, date à laquelle il est proclamé empereur par un sénatus -consul suivi d'un plébiscite . Enfin, il est sacré Empereur en la cathédrale Notre Dame de Paris le 02 décembre 1804 par le pape Pie VII.

.....à suivre ....

(source ci-dessous, merci Wikipédia)

Detaille , Napoléon en 1806

Detaille , Napoléon en 1806

L'EMPEREUR ...
L'EMPEREUR ...
L'EMPEREUR ...
L'EMPEREUR ...
L'EMPEREUR ...
L'EMPEREUR ...
L'EMPEREUR ...
Commenter cet article

Archives

À propos

Passionné du 1er Empire,je peint des figurines au 1/72 éme et réalise des dioramas les mettant en scène. Je me rapproche au plus près de la réalité Historique pour peindre les uniformes des différentes troupes après recherches .Certains de mes dioramas représentent aussi le matériel de l'époque.Je participe à diverses expositions et ,à ma façon, entretien le souvenir de Napoléon 1er Empereur des Français.La figurine et l'Histoire ne font alors plus qu'une.