Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionné du 1er Empire,je peint des figurines au 1/72 éme et réalise des dioramas les mettant en scène. Je me rapproche au plus près de la réalité Historique pour peindre les uniformes des différentes troupes après recherches .Certains de mes dioramas représentent aussi le matériel de l'époque.Je participe à diverses expositions et ,à ma façon, entretien le souvenir de Napoléon 1er Empereur des Français.La figurine et l'Histoire ne font alors plus qu'une.

02 Dec

2 DECEMBRE 1804 ........LE SACRE

Publié par Fred  - Catégories :  #Paris, #Napoléon, #Empereur, #Impératrice, #Joséphine, #Sacre, #Notre-Dame

2 DECEMBRE 1804 ........LE SACRE

Le 2 décembre 1804 à Notre-Dame de Paris, Napoléon est sacré Empereur au côté de Joséphine qu'il fait Impératrice au cours d'une cérémonie d'un faste incomparable, immortalisée par le peintre David.

L'idée du Sacre s'imposa d'elle-même à Napoléon. Il doit offrir une garantie supplémentaire à son pouvoir, pourtant devenu héréditaire depuis le sénatus-consulte du 18 mai 1804. Napoléon connaît la valeur du sacre des rois qui devenaient par cette cérémonie les guides de leurs peuples. Il désire par là se hisser au rang des grands monarques et de Charlemagne en particu
lier

2 DECEMBRE 1804 ........LE SACRE
2 DECEMBRE 1804 ........LE SACRE
2 DECEMBRE 1804 ........LE SACRE
Commenter cet article

Archives

À propos

Passionné du 1er Empire,je peint des figurines au 1/72 éme et réalise des dioramas les mettant en scène. Je me rapproche au plus près de la réalité Historique pour peindre les uniformes des différentes troupes après recherches .Certains de mes dioramas représentent aussi le matériel de l'époque.Je participe à diverses expositions et ,à ma façon, entretien le souvenir de Napoléon 1er Empereur des Français.La figurine et l'Histoire ne font alors plus qu'une.