Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CUIRASSIERS RUSSES A BORODINO ......

Présentation des cuirassiers Russes pour mon diorama "Borodino" ou "La Moskova". Enfin je n'ai pas encore arrêté de titre définitif .....

Ce sont donc également des figurines ZVEZDA au 1/72éme.

J'ai souhaité représenter les cuirassiers d'Ekaterinoslav de la 2éme division de cuirassiers sous le commandement du général Duka du 8éme corps de la 2éme armée de l'ouest sous les ordres du prince Piotr Ivanovitch Bagration .

(lien ci-dessous)

CUIRASSIERS RUSSES A BORODINO ......
CUIRASSIERS RUSSES A BORODINO ......
CUIRASSIERS RUSSES A BORODINO ......

Le Baron Ilia Mikhaïlovitch Duka descendait d'une famille serbe à Koursk gubernia. Il a été placé dans le régiment d'infanterie « Notenburg » en mai 1776. En 1783, il a combattu contre les Polonais et a été promu aide-de-camp du général Shevich. Il a participé à la campagne russo-turque de 1788-1789, et a été transféré au régiment de cavalerie légère « Ostrogozh » en 1790. Au cours de la campagne de Pologne en 1794, il se distingue par la capture général Warwzhewsky et ses officiers, et a été promu major. En Octobre 1799, il a été transféré au « Life Guard Hussar Regiment » et promu au grade de colonel. Le 23 Octobre 1806, Duka a pris le commandement du régiment de cuirassiers « Petite Russie. Il prend part à la campagne 1807 et se distingue à Eylau, est décoré de l'Ordre de Saint-Georges (3e classe) et de l’épée d'or. Il a été promu major général le 6 Juin 1807. En 1812, Duka commandait la 2e brigade de la 2e division de cuirassiers, et plus tard commanda la division elle-même. Pour ses actions à Smolensk et à Borodino, Duka fût décoré de l'Ordre de Saint-Anne (1re classe) et pour les batailles de Tarutino et Maloyaroslavets de l'Ordre de Saint-Vladimir (2e classe). En 1813, Duka a été promu au grade de lieutenant général (27 Septembre), il a combattu à Leipzig et a été blessé à la tête. En 1814, il a participé à la prise de Paris. Il a reçu l'Ordre de l'Aigle Rouge Prussien et l'Ordre de Saint- Leopold Autrichien. A son retour en Russie, Duka commandait la 2e division de cuirassiers et en Septembre 1823, il a été nommé commandant du 2e corps de cavalerie de réserve. En Septembre 1826, il a été promu général et se retira ensuite le 17 Février 1827 en raison de sa mauvaise santé. Il est mort le 28 Février 1830.

Tag(s) : #Russes, #cuirassiers, #Moskova, #ZVEZDA, #diorama, #Borodino, #figurines

Partager cet article

Repost 0