Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionné du 1er Empire,je peint des figurines au 1/72 éme et réalise des dioramas les mettant en scène. Je me rapproche au plus près de la réalité Historique pour peindre les uniformes des différentes troupes après recherches .Certains de mes dioramas représentent aussi le matériel de l'époque.Je participe à diverses expositions et ,à ma façon, entretien le souvenir de Napoléon 1er Empereur des Français.La figurine et l'Histoire ne font alors plus qu'une.

27 Jun

WATERLOO ....20 JUIN 2015 ..............

Publié par Fred  - Catégories :  #photos, #Waterloo, #reconstitution, #reportage, #bicentenaire, #bataille, #Anglais, #Allemand, #uniforme, #souvenir

Et voilà , dernier petit reportage photos sur le bicentenaire de la bataille de Waterloo. La pluie est venue clore cette soirée du 20 juin une fois la deuxième reconstitution terminée "la riposte alliée".

Dommage ,cela a un peu gâché cette belle et dernière (pour moi ) journée .

Un petit tour au village du Lion ,le temps d'acheter un petit souvenir et de saluer mon ami Fabrice .

Quelques mots d'Anglais et d'Allemand appris au collège mon bien été utiles ce jour là.

Au bivouac des alliés , j'y ai revu un autre ami que je n'avais pas revu depuis un an , ici même sur le champ de bataille de Waterloo. Il était en faction devant son quartier général .....Un bel uniforme tout gris ..il se reconnaitra .....

Le soldat Anglais avec lequel je suis pris en photo est en fait un Canadien , il m'a offert après la photo un pin's représentant le drapeau Canadien...geste que j'ai beaucoup apprécié , et reconstitueur très sympathique , enfin les reconstitueurs l'étaient tous .Qu'ils soient Polonais ,Anglais ,Français ,Allemand , Russes ,Hollandais ,Canadiens , Italiens pour ceux de mémoire que j'ai croisés ....je m'excuse auprès des autres ..

Assez discuté , place aux photos et aux souvenirs .........

WATERLOO ....20 JUIN 2015 ..............
WATERLOO ....20 JUIN 2015 ..............
WATERLOO ....20 JUIN 2015 ..............
WATERLOO ....20 JUIN 2015 ..............
WATERLOO ....20 JUIN 2015 ..............
WATERLOO ....20 JUIN 2015 ..............
WATERLOO ....20 JUIN 2015 ..............
WATERLOO ....20 JUIN 2015 ..............
WATERLOO ....20 JUIN 2015 ..............
WATERLOO ....20 JUIN 2015 ..............
WATERLOO ....20 JUIN 2015 ..............
WATERLOO ....20 JUIN 2015 ..............
WATERLOO ....20 JUIN 2015 ..............
WATERLOO ....20 JUIN 2015 ..............
WATERLOO ....20 JUIN 2015 ..............
WATERLOO ....20 JUIN 2015 ..............
WATERLOO ....20 JUIN 2015 ..............
WATERLOO ....20 JUIN 2015 ..............
WATERLOO ....20 JUIN 2015 ..............
WATERLOO ....20 JUIN 2015 ..............
WATERLOO ....20 JUIN 2015 ..............
WATERLOO ....20 JUIN 2015 ..............
WATERLOO ....20 JUIN 2015 ..............
WATERLOO ....20 JUIN 2015 ..............
WATERLOO ....20 JUIN 2015 ..............
WATERLOO ....20 JUIN 2015 ..............
WATERLOO ....20 JUIN 2015 ..............
WATERLOO ....20 JUIN 2015 ..............
WATERLOO ....20 JUIN 2015 ..............
WATERLOO ....20 JUIN 2015 ..............
WATERLOO ....20 JUIN 2015 ..............
WATERLOO ....20 JUIN 2015 ..............
WATERLOO ....20 JUIN 2015 ..............
WATERLOO ....20 JUIN 2015 ..............
Commenter cet article

Archives

À propos

Passionné du 1er Empire,je peint des figurines au 1/72 éme et réalise des dioramas les mettant en scène. Je me rapproche au plus près de la réalité Historique pour peindre les uniformes des différentes troupes après recherches .Certains de mes dioramas représentent aussi le matériel de l'époque.Je participe à diverses expositions et ,à ma façon, entretien le souvenir de Napoléon 1er Empereur des Français.La figurine et l'Histoire ne font alors plus qu'une.