Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionné du 1er Empire,je peint des figurines au 1/72 éme et réalise des dioramas les mettant en scène. Je me rapproche au plus près de la réalité Historique pour peindre les uniformes des différentes troupes après recherches .Certains de mes dioramas représentent aussi le matériel de l'époque.Je participe à diverses expositions et ,à ma façon, entretien le souvenir de Napoléon 1er Empereur des Français.La figurine et l'Histoire ne font alors plus qu'une.

15 Jan

WELLINGTON ........

Publié par Fred  - Catégories :  #figurines, #diorama, #Wellington, #Waterloo, #Empereur, #Napoléon 1er, #Blücher, #bataille, #état major, #YKREOL

Et bien voilà , comme annoncé dans un précédent article , j'ai reçu mes figurines pour compléter mon grand diorama.

Et pourquoi me direz vous commencer par Wellington ???

Napoléon 1er est déja en place ...

Alors je me suis dit : C'est les deux cents ans de la bataille de Waterloo , et l'Histoire ne retiens que Wellington comme vainqueur de Napoléon 1er Empereur des Français . Même si nous s'avons que sans l'arrivée de Blücher ....

Donc Arthur sera issu de la boîte YKREOL ref n°YK 13à l'échelle 1/72éme.Il ne sera pas seul puisque je ferais quelques membres de son état major, soit au total 8 figurines.

Par contre je rapelle que ce diorama ne représente en aucuns cas une quelconque partie de la bataille du 18 juin 1815 ..

WELLINGTON ........
WELLINGTON ........
WELLINGTON ........
WELLINGTON ........
WELLINGTON ........
WELLINGTON ........
WELLINGTON ........
WELLINGTON ........
WELLINGTON ........
WELLINGTON ........
WELLINGTON ........
WELLINGTON ........
WELLINGTON ........
WELLINGTON ........
WELLINGTON ........
WELLINGTON ........
WELLINGTON ........
WELLINGTON ........
WELLINGTON ........
WELLINGTON ........
WELLINGTON ........
WELLINGTON ........
Commenter cet article

Archives

À propos

Passionné du 1er Empire,je peint des figurines au 1/72 éme et réalise des dioramas les mettant en scène. Je me rapproche au plus près de la réalité Historique pour peindre les uniformes des différentes troupes après recherches .Certains de mes dioramas représentent aussi le matériel de l'époque.Je participe à diverses expositions et ,à ma façon, entretien le souvenir de Napoléon 1er Empereur des Français.La figurine et l'Histoire ne font alors plus qu'une.