Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionné du 1er Empire,je peint des figurines au 1/72 éme et réalise des dioramas les mettant en scène. Je me rapproche au plus près de la réalité Historique pour peindre les uniformes des différentes troupes après recherches .Certains de mes dioramas représentent aussi le matériel de l'époque.Je participe à diverses expositions et ,à ma façon, entretien le souvenir de Napoléon 1er Empereur des Français.La figurine et l'Histoire ne font alors plus qu'une.

01 Jan

KING'S GERMAN LEGION :2éme bataillon , juin 1815 (2)

Publié par Fred  - Catégories :  #KGL, #Haye-sainte, #juin, #Baring, #verger, #potager, #canon, #barricade, #Hougoumont, #Ompteda

Quelques photos de figurines peintes au couleurs de la KGL ,j'en ai augmenter le nombre à peindre (100) ,et je ne représenterais pas le 13éme léger (arrivé en renfort plus tard) car le diorama que je prépare se situe vers le début de l'attaque soit 13h30/14h30.

Quelques figurines sont retouchées (cutter , glue ) pour pouvoir prendre position sur les toits , voir photos. Les socles seront coupés par la suite. De petites retouches de peintures seront encore nécessaire.......à suivre donc......

Place à l'Histoire.....

"Le duc de Wellington a donné ses ordres."

L'importance stratégique de la ferme de la Haye-Sainte ne lui a naturellement pas échappé. Aussi a t-il ordonné au colonel Ompteda qui commande la 2éme brigade de la Légion allemande du roi de faire descendre le 2éme bataillon léger à la Haye-Sainte et de la fortifier. Le 2 ème bataillon de la KGL compte 407 hommes dont 24 officiers. Il est commandé par le major George Baring, un officier de 34 ans à la carrière de déjà bien remplie. Engagé en novembre 1803, il est immédiatement intégré au 2éme léger et y fera toute sa carrière.

Le major fît occuper le verger par trois compagnies , les bâtiments par deux autres et le potager par la dernière .. Il s'agissait maintenant de transformer cette ferme en citadelle. Inutile de vouloir renforcer les haies du verger et du potager. on ne disposait pas du matériel qui aurait pu y aider. Une barricade est cependant dressée sur la chaussée à la hauteur de la grange avec quelques pierres, des branches et des buissons. Une section commandée par le lieutenant Graeme est chargée de la défendre . Dans la ferme, Baring entreprit de faire creuser des meurtrières dans les murs. Maïs, à son grand dépit, ses pionniers avaient été envoyés le matin très tôt à Hougoumont , et la mule qui transportait l' outillage avait été perdue. Finalement, c'est au moyen de leur baïonnette que les hommes du major creusent trois trous dans les murs, à hauteur de la mare : Deux vers la chaussée et un vers le verger. Quelques un se mettent en devoir de faire la soupe. La matinée se passe ainsi en travaux divers jusque 11h30, quand un coup de canon fait sursauter tout le monde.

Le bugle sonne : tout le monde prend sa position de combat ............

..........à suivre ..........................

KING'S GERMAN LEGION :2éme bataillon , juin 1815 (2)
KING'S GERMAN LEGION :2éme bataillon , juin 1815 (2)
KING'S GERMAN LEGION :2éme bataillon , juin 1815 (2)
KING'S GERMAN LEGION :2éme bataillon , juin 1815 (2)
KING'S GERMAN LEGION :2éme bataillon , juin 1815 (2)
KING'S GERMAN LEGION :2éme bataillon , juin 1815 (2)
KING'S GERMAN LEGION :2éme bataillon , juin 1815 (2)
KING'S GERMAN LEGION :2éme bataillon , juin 1815 (2)
KING'S GERMAN LEGION :2éme bataillon , juin 1815 (2)
KING'S GERMAN LEGION :2éme bataillon , juin 1815 (2)
KING'S GERMAN LEGION :2éme bataillon , juin 1815 (2)
KING'S GERMAN LEGION :2éme bataillon , juin 1815 (2)
KING'S GERMAN LEGION :2éme bataillon , juin 1815 (2)
KING'S GERMAN LEGION :2éme bataillon , juin 1815 (2)
Commenter cet article
S
elles sont splendides les p'tites figurines. bravo.
Répondre
F
Merci.

Archives

À propos

Passionné du 1er Empire,je peint des figurines au 1/72 éme et réalise des dioramas les mettant en scène. Je me rapproche au plus près de la réalité Historique pour peindre les uniformes des différentes troupes après recherches .Certains de mes dioramas représentent aussi le matériel de l'époque.Je participe à diverses expositions et ,à ma façon, entretien le souvenir de Napoléon 1er Empereur des Français.La figurine et l'Histoire ne font alors plus qu'une.